• arts
  • sports
  • réussite
  • Marie-Rivier
  • activités
Previous Next
  

Decouvertes Sciences Sports-Études menu

Drummondville,

5 février 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans le cadre du programme Fillactive, 35 élèves de l’école secondaire Marie-Rivier ont eu l'immense plaisir d’assister à l'Entretien avec l'ex-première dame Michelle Obama, le lundi 5 février 2018, au Palais des Congrès de Montréal.  Comme première dame, Mme Obama a, entre autres, fait la promotion de l’activité physique dans le but de diminuer l’obésité infantile et a encouragé l’éducation des filles dans le monde entier. 

Un tirage avait été organisé parmi toutes les écoles participantes à Fillactive et deux écoles ont gagné la chance d’assister à la conférence de Mme Michelle Obama.  Fillactive a pour mission de faire découvrir aux jeunes Canadiennes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique de l’activité physique.

Source : Anne Camirand

                Enseignante en univers social

                École secondaire Marie-Rivier


Drummondville, le 4 février 2018.

– Le club d’athlétisme de Drummondville tient à vous aviser que deux athlètes du sport-études athlétisme de l’école Marie-Rivier ont été sélectionnées dans l’équipe du Québec. Quelques 50 athlètes de partout au Québec iront représenter notre province lors du Match cadet Québec vs Ontario le 17 février prochain à Toronto.

Deux athlètes du club d’athlétisme de Drummondville ont été sélectionnées pour faire partie de l’équipe du Québec : Élisabeth Guay, 13 ans, et Aurélie Labonté, 14 ans. Nos athlètes se sont classées parmi les deux premières au Québec dans leur épreuve respective. Élisabeth, nouvellement cadette, s’est démarquée au saut en hauteur avec 1,52 m. Quant à Aurélie, c’est au 60 m haies avec un temps de 9:81 secondes. Toutes les deux évoluent au sein du club d’athlétisme de Drummondville et ont rejoint le programme sport-études athlétisme offert à l’école Marie-Rivier et dirigé par l’entraineur Martin Gagné. D’ailleurs, cet été, auront lieu les Jeux du Québec à Thetford Mines.

La sélection régionale se tiendra à Drummondville le dimanche 3 juin prochain et est ouverte à tous les jeunes nés entre 2001 et 2004 qui aiment sauter, courir ou lancer. Informez-vous des possibilités d’y participer!

Facebook Athlétisme Centre-du-Québec https://www.facebook.com/athletismeCentreduQc/

Nous souhaitons à Élisabeth et à Aurélie de vivre pleinement cette belle expérience!

Visitez le site web http://athletismedrummondville.ca ou à aller sur la page Facebook « Club d’athlétisme de Drummondville - Public » afin d’obtenir plus d’information à propos du club et des compétitions.

Le Club d’athlétisme de Drummondville compte 15 athlètes de niveau compétitif et 8 d’entre eux ont joint le programme sport-études qui vient tout juste d’être offert à l’école secondaire Marie-Rivier, sous la supervision de l’entraineur-chef Martin Gagné.

Vidéo où l’on voit les athlètes exécuter leur épreuve https://youtu.be/C5ZqnAxkmI4


Source : Carolyne Blais
Coordonnatrice aux communications
Club d’athlétisme Drummondville
Tél. : 819 471-1575
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web: www.athletismedrummondville.ca

elisabethguayaurelielabonteathletisme

Cliquez sur le document pour avoir les informations concernant la commande de photos. Il est nécessaire d'imprimer le bon de commande pour procéder à l'achat.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (PhotodelarentreeBondecommande.pdf)PhotodelarentreeBondecommande.pdf[ ]
IMAGE Rencontre avec Michelle Obama
mardi 13 février 2018
Drummondville, 5 février 2018 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Dans le cadre du programme Fillactive, 35 élèves de l’école secondaire Marie-Rivier ont eu... Read More...
IMAGE Athlétisme
mercredi 31 janvier 2018
Drummondville, le 4 février 2018. – Le club d’athlétisme de Drummondville tient à vous aviser que deux athlètes du sport-études athlétisme... Read More...
IMAGE Cafétéria
mercredi 4 octobre 2017
Read More...
bouton adaptation
bouton calendrier
bouton journaletudiant
rentree scolaire
intimidation