Vie étudiante

Voyage au Guatamala

Guatemala 2011Le 24 janvier 2011, des élèves de l’école Marie-Rivier se sont envolés pour le Guatemala afin d'y vivre un stage humanitaire.  Depuis plus d’un an, ces élèves préparent ce voyage par du financement et de la formation.

Ils vivent une expérience unique en partageant la vie d’une famille appauvrie du Guatemala.  Tout au long de ce séjour (jusqu'au 8 février), il est possible de suivre leurs activités en consultant le site Web de la commission scolaire. 

 http://guatemala.csdc.qc.ca.


Les élèves qui accompagnent Francis Lacharité, Rosalie Proulx et Daniel Bernard sont Noémie Benoit, Lorry-Ann Dion Marcotte, Émilie Comeau, Velle Proulx Bouthillette, Léa Blouin Rodrigue, Éliane Turcotte (absente lors de la prise de photo), Élisabeth Comeau, Marjorie Lagueux, Jonathan Caron, Laurence Banville, Mariane Lafond, et César Damian Reinozo. Ils sont également accompagnés par deux anciennes stagiaires, Laurie Labonté et Sara Parenteau.

Sur la photo, on peut voir le matériel scolaire qui est peut-être déjà remis pour les enfants d’une école construite sur l’ancien dépotoir dans la capitale. Aussi, ils ont apporté des ordinateurs portables qui seront remis sur place.  Merci au Service des technologies de l’information de la commission scolaire, et particulièrement à Daniel Pelletier, opérateur en informatique à Marie-Rivier, pour leur collaboration dans ce dossier.