Programme

Inscription Sciences

Pour s'inscrire en secondaire 1 au programme particulier Sciences de l'école secondaire Marie-Rivier, il est obligatoire de remettre le formulaire d'admission aux programmes particuliers de la CSDC dûment rempli au secrétariat de l'école primaire de l'élève de 6e année avant le 10 octobre 2017.

Consultez la section Admission de ce site web afin d'accéder au format .pdf du formulaire requis.

 

Coût du programme
351$ en plus des frais scolaires obligatoires (2017-2018).
Une campagne de financement est organisée pour défrayer les coûts du voyage de fin d'année.  Les élèves sont tenus d'y participer afin de couvrir les frais de leur participation.

 

S'inscrire en Sciences si tu es au secondaire ?
Il est possible pour les élèves qui doivent s'inscrire en secondaire 2, 3, 4 ou 5 de songer à faire une demande au programme particulier Sciences de l'école secondaire Marie-Rivier.

Au mois de février de chaque année scolaire, les élèves des 4 écoles secondaires de la CSDC sont rencontrés individuellement par leur direction adjointe ou un professionnel de l'école afin de préparer l'inscription et les choix de cours pour l'année scolaire suivante.  C'est l'occasion pour un élève intéressé aux sciences de manifester son désir de faire une demande dans ce programme particulier.  Si cet élève ne fréquente pas déjà l'école secondaire Marie-Rivier, il doit s'assurer de remplir la demande de programme particulier et de la remettre au secrétariat de son école avant le 1 avril de l'année scolaire en cours.

À chaque année scolaire, selon les places disponibles dans ce programme particulier pour les différents niveaux du secondaire, nous admettons de nouveaux élèves qui répondent aux critères académiques ou spécifiques du programme.

 

Les inscriptions pour les élèves qui ne fréquentent pas une école de la Commission scolaire des Chênes
L'élève intéressé à s'inscrire dans ce programme particulier doit prendre rendez-vous au secrétariat de l'école secondaire Marie-Rivier pour procéder à une demande d'inscription et fournir son dernier bulletin scolaire, le bulletin scolaire de la dernière année scolaire complétée et présenter l'original de son certificat de naissance.

Toutes les demandes d'inscription sont analysées (tous les élèves admis doivent satisfaire aux exigences du programme particulier) par la direction adjointe de niveau de l'école secondaire Marie-Rivier et selon le nombre de places disponibles, les élèves sont admis.